Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Une petite ville suédoise au début du siècle. Une famille très unie. A sa tête, Helena, veuve et mère de trois fils, et leurs trois épouses. L'un des couples a deux jeunes enfants, Fanny et Alexandre, que la vie a comblés. Mais à la mort de leur père, leur mère se remarie avec un évêque qui va les obliger à une existence austère... À travers le regard de ces deux enfants, l'évocation de toutes les étapes de la vie d'une femme au début du 20ème siècle...Un film que Bergman considère comme "son dernier", la somme d'une existence et d'une oeuvre. https://www.pointculture.be/mediatheque/cinema-fiction/fanny-et-alexandre-vf0895https://www.sudoc.fr/174424981
Choose an application
Historians --- Historiens --- Biography. --- Biographies --- Michelet, Jules, --- Enfance et jeunesse
Choose an application
Curreri, Luciano --- Curreri, Luciano --- Enfance et jeunesse. --- Famille.
Choose an application
Child care --- Child care workers --- Child development --- Enfants --- Travailleurs spécialisés dans le soin des enfants --- Soins --- Développement --- Personnel de la petite enfance --- Éducation de la première enfance --- Petite enfance --- Travailleurs spécialisés dans le soin des enfants --- Développement --- Children --- Health and hygiene --- Handbooks, manuals, etc. --- Personnel de la petite enfance. --- Éducation de la première enfance. --- Petite enfance. --- Child development.
Choose an application
Enfance --- --Enfant --- --Enfants --- Enfants --- Ethnologie --- Jeu --- Socialisation --- Ethnicité --- Identité collective --- Contes --- Anthropologie --- Moeurs et coutumes --- Loisirs --- Histoire et critique --- Ethnologie. --- Jeu. --- Socialisation. --- Ethnicité. --- Identité collective. --- Anthropologie. --- Moeurs et coutumes. --- Loisirs. --- Histoire et critique. --- --Enfance --- Enfant
Choose an application
"Understanding the Te Whāriki Approach is a much-needed source of information for those wishing to extend and consolidate their understanding of the Te Whāriki approach, introducing the reader to an innovative bicultural curriculum developed for early childhood services in New Zealand. It will enable the reader to analyse the essential elements of this approach to early childhood and its relationship to quality early years practice. Providing students and practitioners with the relevant information about a key pedagogical influence on high quality early years practice in the United Kingdom, the book explores all areas of the curriculum, emphasising: - strong curriculum connections to families and the wider community; - a view of teaching and learning that focuses on responsive and reciprocal relationships with people, places and things; - a view of curriculum content as cross-disciplinary and multi-modal; - the aspirations for children to grow up as competent and confident learners and communicators, healthy in mind, body, and spirit, secure in their sense of belonging and in the knowledge that they make a valued contribution to society; - a bicultural framework in which indigenous voices have a central place. Written to support the work of all those in the field of early years education and childcare, this is a vital text for students, early years and childcare practitioners, teachers, early years professionals, children's centre professionals, lecturers, advisory teachers, head teachers and setting managers"--
Choose an application
L'auteur, psychologue clinicienne, propose une réflexion sur la qualité de l'accueil en crèche et une analyse des valeurs données aux tout-petits. Selon elle, c'est à ce moment précis que se détermine le respect d'autrui pour les enfants de moins de trois ans.
Moral education --- Early childhood education --- Child psychology. --- Education morale --- Education de la première enfance --- Enfants --- Psychologie
Choose an application
Une étude sur la place de l'enfant face aux discours contradictoires opposant les parents et les professionnels de la petite enfance : d'un côté, la séparation et l'autonomie sont différées, de l'autre, il est demandé à l'enfant des performances précoces. Elle souligne l'importance dans la construction de l'individu du lien intergénérationnel et familial.
Infant psychology --- Early childhood education --- Infants --- Nourrissons --- Education de la première enfance --- Development --- Psychologie --- Développement
Choose an application
"Examine the work of five groundbreaking education theorists: John Dewey, Maria Montessori, Erik Erikson, Jean Piaget, and Lev Vygotsky--in relation to early childhood. Theories of Childhood, Second Edition, provides a basic introduction to each theorist and explains the relationship of theory to practice and its impact on real children, teachers, and classrooms"
Early childhood education --- Child development. --- Educational psychology. --- Education de la première enfance --- Enfants --- Psychopédagogie --- Développement
Choose an application
À relire l’ensemble des articles ici rassemblés, il apparaît, qu’outre son importante contribution à l’histoire de la santé, Dominique Dessertine a privilégié l’histoire de la famille et, en son sein, celle de l’enfance et de l’adolescence au tournant des xixe et xxe siècles. Dans cet ensemble, elle a mis l’accent sur les initiatives qui visent à protéger les enfants et les jeunes en danger ou en danger de l’être. Déjà arrachés aux prisons ordinaires pour être détenus dans des colonies pénitentiaires, les enfants coupables peuvent être de plus en plus - et sont de plus en plus - confiés à l’Assistance publique et surtout à des institutions privées agréées, essentiellement laïques, chargées de les éduquer. Celles-ci reçoivent aussi les enfants victimes de mauvais traitements ou d’une éducation familiale jugée trop déficiente. Derrière cette convergence entre ces deux jeunesses, se lit la hantise de voir les enfants sombrer dans la délinquance et la marginalité. Cette obsession est si forte qu’elle va jusqu’à passer outre la sacrosainte autorité parentale. Par ailleurs, avec son époux Bernard Maradan (1946-2000), elle a mis à jour un moteur fondamental du dynamisme des patronages, la rivalité entre laïcs et catholiques. Au-delà de leurs différences, - les patronages catholiques sont plus sportifs, les laïques plus tournés vers les activités culturelles - les deux visent à civiliser les enfants et à les protéger des dangers de l’errance et du vagabondage. Parmi les activités de ces patronages, l’auteur donne une place particulière aux défilés et fêtes de la jeunesse. Enfin les études pionnières sur les écoles de plein air de l’entre-deux-guerres et les centres sociaux d’après-guerre (même s’ils ne sont pas spécialement destinés à l’enfance, ils sont amenés à lui accorder une grande place), complètent un tableau décidément riche et varié des initiatives en faveur de l’enfance et de la jeunesse.
C6 --- kinderopvang --- patronaten --- Frankrijk [land in werelddeel Europa] --- Opvoeding, onderwijs, wetenschap --- Religion --- History --- éducation --- santé --- enfance --- époque contemporaine --- assistance éducative --- histoire de la famille --- Assistance publique --- institution privée
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|